Prendre soin de sa santé : un programme pour tous

La santé est l’état d’équilibre et de cohérence de tout notre être. Lorsque cette cohérence est assurée, nous nous portons bien, l’ensemble de nos organes sont fonctionnels et toutes les dimensions de notre être oeuvrent dans le même sens (dimensions sensorielle, émotionnelle, cognitive, intuitive, comportementale, relationnelle)

Prendre soin de sa santé, c’est mettre en place des pratiques de vie qui assurent une santé de meilleure qualité et pendant plus de temps.

C’est aujourd’hui une nécessité nationale, à l’heure où la sécurité sociale ne prend plus grand chose en charge pour la prévention de la santé : nous prendre en main et s’occuper de nous !

J’ai conçu ce programme à partir de 3 constats :

  • Les gens ne connaissent pas comment ils fonctionnent et ne peuvent donc pas s’aider eux-mêmes. Il faut donc enseigner comment marche le cerveau, le corps, comment l’utiliser pour le reconfigurer, les émotions, le stress, le vieillissement, le bien-être…
  • Il leur manque des pratiques issues des thérapies. Il faut transmettre aux personnes des pratiques qui ont fait leurs preuves.
  • Les outils thérapeutiques multiplient leur puissance lorsqu’ils sont combinés. Ces outils ne doivent pas appartenir à une seule école de thérapie mais au contraire se lier entre eux, ce qui permet de trouver celui qui nous convient et de bénéficier de leur assemblage dans un modèle personnel sur mesure.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s